Les framboises s'installent...

Publié le par Babybel

t50783-0-1-.jpg

 

 

Les framboises arrivent sur le lieu où se tient leur camp.

 

Pucca : Sainte vierge! Nous sommes enfin arrivés au but. JE suis fatiguée. JE suis exténuée. JE n'en peux plus.

 

Ange Blond : Pucca, je vous admire, vous êtes tellement sublime dans l'adversité. Un vrai modèle, une icône, une étoile inaccessible.

 

Pucca : (gratouille le menton de l'Ange Blond) Ange Blond, ma douce enfant, vous m'êtes précieuse. Réuuuunnniiioonnnnn !!

 

(Limace se planque derrière un cocotier).

 

Limace : Slurp pouich pouich (bruits de Limace qui chouine) slurp pouich pouich...Elle va me pourrir la vie jusqu'au bout du monde...slurp pouich pouich.

 

Maximum : Ha Ha ! Miss Dingo, elle a bouffé des champignons hallucinogènes ou quoi? Réunion? Eh vieille folle, t'as vu l'heure? C'est mon temps de pause. La glandouille, c'est vital chez moi. J'ai quelques rastas à faire à deux ou trois mouches alors ta réunion ZOBI !

 

Pucca : Suffit! Assez de pleurnicheries. Je vous comprends. Mais réunion quand même!Alors, j'ai fait un tableau et j'ai décidé, enfin vous me dites, donc il faut : Maximum vous construisez un abri, Limace tu fais du feu et Ange Blond vous cherchez des fleurs pour la déco. Moi, je suis le chef bien entendu, donc je vais me faire bronzer. Voilà, on fait accessoirement le point plus tard, on en reparle. Exécution !!

 

Limace : (tremblante) slurp..Mme Pucca, excusez-moi mais j'ai pas d'allumettes...Comment...je faire...peux...du feu faire..??..slurp couic slurp couic...

 

Pucca : Bougre d'idiote! Avec deux morceaux de bois que tu frottes! C'est pourtant d'une simplicité consternante !

 

(Une heure plus tard).

 

Limace : (à genoux) Mme Pucca, je frotte, je frotte à fond hein, j'ai bien des ampoules mais ça n'allume pas...qu'est-ce que..

 

Pucca : (agacée) Tais toi!  Ma peau fait corps avec la nature...hum c'est bon le soleil...

 

Ange Blond : Regardez Pucca, j'ai fait un collier d'hibiscus en camaïeu de framboise. Ca ira tellement bien avec la couleur de vos yeux!

 

Pucca : Ma bichette, c'est divin, raffiné. Repose-toi, tu dois être fourbue. Tiens, cadeau, une image pieuse.

 

Ange Blond : Je suis touchée, c'est trop...

 

Maximum : (en chantant) "Tout nu et tout bronzé, la lalal"

 

Pucca: Ciel mais quel has been! Cessez je vous prie, c'est grotesque! Ah? Non mais...c'est subliminal...mais que faites-vous?

 

Maximum : hihi...c'est du chocolat de Bolivie! T'en veux? C'est bio bobo Miss!

 

Pucca : Ne me tutoyez pas! (elle piétine) Comment avez-vous allumé cette chose à l'odeur nauséabonde?

 

Maximum : Ben avec mon briquet, tiens!

 

Pucca : Confisqué! (elle lui arrache des mains) Tiens Limace avec ça, tu devrais y arriver. (Bing, Limace prend le briquet dans l'oeil). Maximum et notre abri?

 

Maximum : Cool vieille branche! Le petit Jésus, il est né dans une étable, alors on peut bien dormir à la belle étoile.

 

Pucca : En plus de dégager une odeur ourdée de miasmes pestilenciels, vous êtes un grossier personnage!

 

Maximum : Ha Ha! Elle a les naseaux délicats la Pompadour (pointant son index) Yo man, y a la taupe qui fouille!

 

Pucca, Ange Blond : Hein?

 

Maximum : (pet d'enfer) Hé, hé ouh, ouh! Quel  fumet, ces plateaux repas, un grand millésime !!

 

(Pucca s'évanouit).

 

Limace : Slirp hip hip slirp hip hip (bruits de Limace joyeuse).

 

Babybel : Mais quand est-il de l'installation du côté du camp des noirs...aux dernières nouvelles, c'est très chaud...(à suivre).

Publié dans kho Lanta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Pucca est étonnamment fidèle à la réalité, c'en est inquiétant!<br /> J'adore les "miasmes pestilentiels" (enfin, c'est l'expression qui me fait rire, hein!)<br /> Est-ce qu'il vont devoir manger des invertébrés? Ils ont l'air loin de chez Monsieur Boeuf!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Isa<br /> merci pour la transmission du message !!!!!<br /> j'ai relu ce matin ton article et j'ai autant ri qu'hier en fait il faut dire que tu nous concoctes des dialogues de l'espace !! j'ai tendance à imaginer la même chose sur leur lieu de travail<br /> pffffff<br /> je te fais des bisous du vendredi et un long week end arrive !!!!!!!<br /> bon courage Isa<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Isa<br /> j'ai trouvé le comm des filles ! lol<br /> eh bien tu les prends toutes deux dans tes bras et tu leur fais un énorme câlin de la part de leur tata !<br /> bon courage à toi pour cette journée de jeudi<br /> j'espère à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon alors pour l'installation c'est pas gagné !<br /> Alors que dire de la première épreuve !!!<br /> La suite, la suite ... !!!!<br /> bises à l'animatrice Babybel !<br /> <br /> <br />
Répondre